Le moment est venu de combiner et d'engager notre réflexion, nos ressources et nos solutions pour accélérer l'évolution et l'adoption de l'e-Mobilité.

Paolo Guglielmini

Président de la division Manufacturing Intelligence, Hexagon

100 % de véhicules dans le monde doivent être électriques

C'est un objectif ambitieux qui dépend de nombreux facteurs, mais nous sommes convaincus que les efforts réalisés pour l'atteindre valent la peine. C'est pourquoi Hexagon a élaboré 100% VE, un concept contribuant à accélérer l'électrification.

 

D'après des estimations les VE représenteront un tiers du marché automobile d'ici 2025 et 51 % d'ici 2030. Nous pensons que l'industrie automobile peut accélérer ce changement, et nous voulons soutenir vos efforts dans ce sens.

 

Nous avons l'ambition de proposer aux ingénieurs, concepteurs et constructeurs, de nouvelles technologies de fabrication intelligentes qui s'appuient sur notre expérience dans la conception, l'ingénierie, la fabrication et la métrologie automobiles pour rendre votre progression vers le 100% EV encore plus rapide et plus rationnelle.

100%VE met le cap sur un nouvel avenir des VE

Notre approche globale améliorera vos profits, l'expérience du client et l'environnement, le résultat étant un monde plus intelligent et plus durable pour nous tous.
blue-strip-car

Travailler pour atteindre aujourd'hui les objectifs VE de demain

L'électrification est la rupture technologique la plus importante dans le domaine de la construction automobile depuis des décennies. Elle se base sur des normes sectorielles complexes allant de la demande des consommateurs aux procédures de fabrication et même aux modèles de vente. La conscience des consommateurs en matière de durabilité et de problèmes environnementaux, augmente et développe l'intérêt porté aux VE . Le facteur de désirabilité est aussi très élevé, renforcé par notre culture de technologique à fort développement, alors que de nombreux conducteurs n'ont pas encore une idée très claire de ce qu'ils attendent d'un VE.

En même temps, les objectifs environnementaux sont le moteur de changements réglementaires dynamiques, dans le secteur automobile. Soixante-treize pays ont annoncé des objectifs « zéro émissions de CO2 d'ici 2050, mais les objectifs communs à l'échelle mondiale sont très éloignés. De nombreux constructeurs établissent leurs propres objectifs VE, en posant plus d'exigences aux concepteurs, qui s'efforcent de remplir les besoins de chaque marché local.

Malgré l'immaturité relative du marché dans son ensemble, les ventes de VE ont continué à augmenter pendant les confinements mondiaux dus au COVID-19, à la différence des homologues dotés de moteurs à combustion interne. Dans la mesure où l'e-Mobilité est considérée comme un précurseur des véhicules autonomes numériquement connectés du futur, l'anticipation de la demande en VE placera les constructeurs dans une pole position pour la prochaine révolution de la mobilité.

Le marché des VE exige une plus grande variété de véhicules et des volumes plus faibles, une remise en question des modèles industriels établis

L'e-Mobilité est le précurseur des véhicules numériques connectés du futur

Croissance estimée du marché des VE (% de nouvelles ventes)

new graph


                 

Source: Boston Consulting Group, 2020

 

 

L'industrie automobile a changé, pour remplir les réglementations et surmonter les obstacles de conception, d'ingénierie et de fabrication spécifiques. Les OEM doivent comprendre qu'il y aura une plus grande variété de véhicules électriques, pour proposer aux consommateurs le choix, la technologie, la qualité et le confort attendus. Ils reconnaissent aussi le potentiel des VE à simplifier la technologie automobile et se concentrent sur la création de nombreuses nouvelles plateformes modulaires optimisant l'avantage que représente la suppression de certaines contraintes physiques de véhicules classiques.

 

Les OEM et les fournisseurs doivent adapter une approche plus intelligente et plus intégrée, de la conception à la fabrication, et c'est précisément là où Hexagon peut intervenir. Nous avons créé le concept 100%VE pour accélérer votre transformation réussie. Ensemble, nous faciliterons la construction de véhicules électriques, augmenterons votre productivité, diminuerons vos coûts et réduirons les délais de mise sur le marché.

Il faut harmoniser un ensemble d'objectifs et d'aspirations mondiaux

circle

2025

Chine
25 % de véhicules doivent être électriques

circle

2030

Japon
23 à 33 % de voitures particulières électriques

circle

2035

Californie (États-Unis)
Pas de nouvelles voitures alimentées en essence ou diesel

circle

2050

Allemagne
100 % de voitures électriques

Pour en savoir plus ou pour parler à l'un de nos spécialistes de l'eMobilité

Watch the 100%EV introduction

Accelerating electrification

The time is right to combine and commit our thinking, resource and solutions to speed up the evolution and adoption of eMobility.

Paolo Guglielmini

President, Manufacturing Intelligence division, Hexagon

100% of vehicles in the world need to be electric

It’s an ambitious goal dependent on many factors, but it’s one we believe is worth working towards. This is why Hexagon has created 100%EV – to help accelerate electrification.

 

EVs are predicted to represent a third of the automotive market by 2025 and 51% by 2030. But we believe the automotive industry can make this shift even faster, and we want to support your efforts to do so.

 

We aim to offer a new set of smart manufacturing technologies for engineers, designers and OEMs, blending our experience in automotive design and engineering, production and metrology to help you make the journey toward 100%EV faster and more cost-effective.

100%EV is powering toward a new EV future

Our holistic approach will benefit your bottom line, the customer experience and the environment, the result being a smarter, more sustainable world for us all.

Electric car

Working to meet tomorrow’s EV goals today

Electrification is the biggest disruption to the automotive industry in decades. It is challenging industry norms from consumer demand through to manufacturing operations and even sales models. Consumer awareness of sustainability and environmental issues is rising, increasing interest in EVs. The desirability factor is also high, driven by our fast-moving technology culture, though many drivers don’t yet have a clear idea of what they actually want from an EV.

 

At the same time, environmental targets are driving dynamic regulatory change in the automotive industry. Seventy-three countries have announced 100% net-zero CO2 targets by 2050, but globally shared targets are a long way off. Many OEMs also have their own EV targets in place – all increasing the demands on designers working to meet the needs of each local market.

 

Despite the relative immaturity of the market globally, EV sales continued to rise during the global COVID-19 lockdowns in contrast to internal combustion engine counterparts. And with eMobility seen as the forerunner to the digitally connected, autonomous cars of the future, getting ahead of EV demand today will put manufacturers in pole position for the next mobility revolution.

The EV market requires more vehicle variety and lower volumes, a rethink of established industry models

eMobility is the forerunner to the digitally connected cars of the future


                 
Source: Boston Consulting Group, 2020 

 

 

The automotive industry has pivoted to meet regulations and specific design, engineering and manufacturing hurdles. OEMs understand that to offer consumers the choice, technology, quality and comfort they desire, there will need to be a greater variety of electric vehicles. They also recognise the potential of EVs to simplify vehicle technology and are targeting the creation of multiple new modular platforms that maximise the benefits of removing some of the physical constraints of conventional vehicles.

 

For OEMs and suppliers, a more intelligent, integrated approach from design through to manufacture is required and that’s where Hexagon can help. We’ve created 100%EV to accelerate your successful transformation. Together we will make the production of electric vehicles easier, increasing your productivity, lowering your costs and reducing time to market.

A mix of global targets and aspirations need to be aligned

2025

China
25% of vehicles to be electric

2030

Japan
23-33% electric passenger vehicles

2035

California (USA)
No new gasoline or diesel powered passenger cars

2050

Germany
100% electric passenger vehicles

Find out more or to
speak to one of our eMobility specialists